Renouvellement de la certification et frais

Le maintien de votre certification fait partie intégrante du processus de désignation et constitue la preuve de votre engagement envers votre organisation, vos pairs et le milieu des soins de santé à continuer d’apprendre tout au long de votre carrière. Votre désignation de CCPE est valide pendant cinq ans. On vous préviendra officiellement de l’obligation de la renouveler environ neuf mois avant la date d’expiration de la certification, soit le 1er juillet. Si vous décidez alors de ne pas renouveler votre désignation, veuillez en informer officiellement le Secrétariat du CCPE. Demande de renouvellement de la certification pour 2021

 

Pour renouveler votre certification après cinq ans, vous devez :

 

1. Demeurer membre en règle de l’ordre compétent de votre province / territoire / ou autre autorité  pertinente.

2. Demeurer membre en règle de la SCLM.

3. Participer à des activités de formation et de développement du leadership professionnel continus :

  • Démontrer que vous avez obtenu au moins 40 crédits de DPC en leadership au cours des cinq dernières années, y compris votre participation à au moins une Conférence canadienne sur le leadership des médecins. Les activités non agréées à l’appui de votre perfectionnement en leadership seront prises en compte.

4. Continuer d’accumuler les réalisations en leadership

  • Fournir, dans la demande de renouvellement de la certification, de l’information démontrant que vous maintenez vos capacités de leadership au niveau de la maîtrise dans les domaines LEADS « Créer des coalitions » et « Transformer les systèmes ».

5. Fournir une lettre d’attestation

  • L’attestation signée est fournie (de façon confidentielle et indépendante) par une personne à qui le médecin doit rendre compte et qui vérifie l’autoréflexion du CCPE sur ses capacités de leadership personnel.

6. Payer les frais de renouvellement de la certification

  • Acquitter la somme de 250 $ plus les taxes applicables au plus tard le 1er juillet de l’année au cours de laquelle la cotisation doit être payée; ces frais administratifs compensent l’évaluation de votre demande de renouvellement de la certification par un comité d’évaluation constitué de médecins pairs.

 

Vous recevrez une facture avec un lien vers le paiement en ligne dès que nous aurons reçu vos documents initiaux. Vous pouvez également payer par chèque adressé à la SCLM à :

 

Secrétariat du CCPE

a/s de la Société canadienne des leaders médicaux

875, avenue Carling – Bureau 323

Ottawa (Ontario) K1S 5P1

 

 

Le processus de renouvellement de la certification

 

Le comité d’évaluation par des pairs du renouvellement de la certification CCPE évaluera votre demande et déterminera si vous avez satisfait aux exigences relatives au renouvellement. On vous préviendra par écrit du résultat de l’évaluation de la demande de renouvellement de la certification.

Si la demande de renouvellement de la certification est approuvée, vous recevrez un certificat attestant de la validité de votre désignation pour une autre période de cinq ans.

 

 

 

 

 

© Canadian Society of Physician Leaders 2019

site:vintagedesigningco.com